1 utilisateur inconnu

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Resultat des régionales 2008/2009

n°16839
ChrisRiv
La galette 11 ans plus tard :D
Profil : 13 -j'aime les picots longs-
Posté le 18-12-2008 à 15:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tipunch a écrit :

au pire (et là je sais que je suis pas cool pour les autres clubs...) mais vous n'avez qu'à empecher la tenue du barrage si vous ne jouez pas. :sarcastic:
 
Je sais, c'est un peu extrémiste (ça devrait plaire à Hifi!!! :D :D ), mais si vous le faites avec l'accord de Yerres et Arpajon (ça pourrait leur arriver comme à vous... solidarité ou non?), pourquoi pas?


 
Ti punch il s'en foutent complètement qu'on bloque leur barrage puisque meme si ils prennent 11-0 avec 11 forfait, gagnant et perdants monteront. C'est un barrage factice

mood
Google
Posté le 18-12-2008 à 15:44:26  profilanswer
 

n°16840
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 15:45:46  profilanswer
 

Non ;)
Un forfait à un barrage interdit la montée il me semble


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16841
tipunch
Profil : 14 -ping freestyle-
Posté le 18-12-2008 à 15:48:42  profilanswer
 

j'en sais rien... j'essaie de vous aider moi!!!!
 
j'me met à votre place... je cherche ce que je pourrais faire pour mon club pour l'aider à éviter de se faire enfler...
franchement, c'est emmerdant d'avoir mal au cul pour toutes les fêtes de fin d'année!!! :whistle:


---------------
Messieurs les 15, 14, 13, si vous voulez des points, c'est le moment!!!
C'est noël avant l'heure, v'nez vous servir!!!  
:sarcastic: :sarcastic: :pfff:
n°16842
ChrisRiv
La galette 11 ans plus tard :D
Profil : 13 -j'aime les picots longs-
Posté le 18-12-2008 à 15:49:42  profilanswer
 

Adr a écrit :

Non ;)
Un forfait à un barrage interdit la montée il me semble


 
Certes, je répondais au fait de bloquer le barrage même si on arrive à s'allonger sur les tables, on ne pourra pas les empécher de remplir une fausse feuille de match et de l'envoyer :D

n°16843
jacques
Profil : 14 -ping freestyle-
Posté le 18-12-2008 à 15:49:55  profilanswer
 

Dans le réglement du championnat de France par équipes édition 2008-2009 figure page 17/20
 
NOTA très important:
Pour des raisons de calendrier, les barrages sont établis à partir d'une estimation du nombre de descentes de r2 en Pr. Si par la suite, il s'avére que cette estimation n'est pas exacte, l'incidence des résultats de barrages sur les montées et descentes sera réajustée
.

Message cité 2 fois
Message édité par jacques le 18-12-2008 à 15:51:01

---------------
A vouloir trop bien faire, on oublie l'essentiel
n°16845
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 15:53:09  profilanswer
 

alors tout est open
 
il faut prouver qu'on a raison, on a jusqu'à 17h30
 
Gérard ne comprend pas pourquoi cette décision a été prise, pourquoi elle a l'air si simple pour nous et si compliquée de la part du comité directeur (visiblement il fait confiance a ses conseillers)
 
go go go


---------------
passons à autre chose
n°16846
tipunch
Profil : 14 -ping freestyle-
Posté le 18-12-2008 à 15:53:33  profilanswer
 

ah ça c'est bien de prouver que le règlement est avec soi... ça c'est une bonne idée...
 
Jacques, t'aurais du être avocat de la défense!!!!! :D


---------------
Messieurs les 15, 14, 13, si vous voulez des points, c'est le moment!!!
C'est noël avant l'heure, v'nez vous servir!!!  
:sarcastic: :sarcastic: :pfff:
n°16847
jacques
Profil : 14 -ping freestyle-
Posté le 18-12-2008 à 15:56:13  profilanswer
 

J'ai presque envie de l'envoyer à tous les clubs


---------------
A vouloir trop bien faire, on oublie l'essentiel
n°16848
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 15:56:58  profilanswer
 

ouais et on doit prouver quoi là ? que 1+1 ça fait 2 ?


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16849
CHOUPI
BIDOUILLE POWER
Profil : 15 -baballe player-
Posté le 18-12-2008 à 15:57:49  profilanswer
 

jacques a écrit :

Dans le réglement du championnat de France par équipes édition 2008-2009 figure page 17/20
 
NOTA très important:
Pour des raisons de calendrier, les barrages sont établis à partir d'une estimation du nombre de descentes de r2 en Pr. Si par la suite, il s'avére que cette estimation n'est pas exacte, l'incidence des résultats de barrages sur les montées et descentes sera réajustée
.


 
 
Allez jacquot  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Et de deux 25 au suivants !!!
n°16850
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 15:58:08  profilanswer
 

Le problème est que le règlement n'a pas l'air d'envisager le cas où les barrages ne sont pas joués avant la connaissance officielle des descentes de R2. En effet ce que jacques a copié , parle d'une incidence sur les résultats et pas sur leur composition. Donc dans l'absolu, tout peut se faire.


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16851
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 16:00:34  profilanswer
 

oui je suis d'accord, le reglement n'est pas clair du tout. "Les montées et descentes seront réajustées", bah c'est ce qu'ils font.  
 
Je rajoute où dans le cas où il y aurait un forfait de Arpajon par ex sur le match de barrage, ce serait enore une d1 qui serait repechée.


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16852
captain ph​ilou
Profil : 15 -A star is born-
Posté le 18-12-2008 à 16:00:47  profilanswer
 

je ne vois qu'une personne pour nous sauver
 
http://www.efelant.net/planete/julien_courbet.jpg


---------------
http://bphilou91.free.fr/ping/simpsons057.gif
n°16853
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 16:02:07  profilanswer
 

ou lui:
 
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3948245/capitaineflam.jpg1..jpg


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16854
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 16:02:23  profilanswer
 

Olivier a écrit :


Je rajoute où dans le cas où il y aurait un forfait de Arpajon par ex sur le match de barrage, ce serait enore une d1 qui serait repechée.


Là par contre non. C'est d'abord un maintien supplémentaire avant une montée ( c'est ecrit dans le règlement ;) )


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16855
captain ph​ilou
Profil : 15 -A star is born-
Posté le 18-12-2008 à 16:09:24  profilanswer
 

ou eux  
http://assets.hulu.com/shows/key_art_the_a_team.jpg


---------------
http://bphilou91.free.fr/ping/simpsons057.gif
n°16856
ChrisRiv
La galette 11 ans plus tard :D
Profil : 13 -j'aime les picots longs-
Posté le 18-12-2008 à 16:10:26  profilanswer
 

jacques a écrit :

Dans le réglement du championnat de France par équipes édition 2008-2009 figure page 17/20
 
NOTA très important:
Pour des raisons de calendrier, les barrages sont établis à partir d'une estimation du nombre de descentes de r2 en Pr. Si par la suite, il s'avére que cette estimation n'est pas exacte, l'incidence des résultats de barrages sur les montées et descentes sera réajustée
.


 
Comment peut on réajuster un résultat avant qu'il ne soit joué ? Il me semble évident que cette règle s'applique sur la composition des barrages si la date n'est pas passée, puis sur le résultat si la date est passée

n°16857
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 16:14:47  profilanswer
 

Justement c'est ce que je disais. Le reglement parle juste du cas où l'estimation s'avère fausse apres le déroulement des barrages et non avant.
Ce dernier cas semble avoir été oublié et c'est cela qui nous laisse la possibilité de tenter quelque chose.


Message édité par Adr le 18-12-2008 à 16:15:28

---------------
être à bloc, c'est top !
n°16858
momochtapd​antou
Profil : 13 -service qui tue-
Posté le 18-12-2008 à 16:15:38  profilanswer
 

j'ai son numéro si vous voulez ....
 
http://www.bangitout.com/uploads/9diehard.jpg


---------------
Intrentable!!!
n°16859
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 16:39:34  profilanswer
 


Rebonjour,
 
J'ai un début d'explication sur le principe de la cascade.
 
Nous devons avoir le même nombre d'équipes à chaque échelon.
 
Dans notre cas une descente prévu de PR impose une descente de D1 en D2, D2 en D3, D3 en D4.
 
La seule parade était de faire une poule de 9 équipes, mais le calendrier ne le permet pas.
 
Amicalement,
 
gérard GUYOT.
 
 
 
 
Commentez moi ça et je lui répond


---------------
passons à autre chose
n°16860
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 16:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à cette lettre, voici notre point de désaccord :
L'article 42 (page 17) du règlement du comité Départemental de l'Essonne (joint à ce mail) ne stipule pas un nombre d'équipe pour lequel ce règlement n'est pas à appliquer. (rappel de l'article : "si par la suite (du nombre de descentes), il s'avère que cette estimation n'est pas exacte, l'incidence des résultats de barrages sur les montées et descentes sera réajustée"
 
Cependant je comprends qu'il eut été compliqué de contacter toutes ces équipes. MAIS il n'y a pas à le faire ! Seuls 3 clubs sont impactés :
Arpajon qui se maintien
Villebon qui joue les barrages à la place d'Arpajon
Yerres qui joue Villebon au lieu d'Arpajon.
 
En voici la preuve :
Le classement interpoule que voici
en pdf :
http://pagesperso-orange.fr/cdtt91 [...] poules.pdf
en jpg : (cf document attaché) classement inter.jpg
 
 
Si on repart de rien
Comme il y'a 5 descentes de R2 => le 12 / 13/ 14 /15 /16 de PR descendent
le 1/2/3/4 de D1 montent ( Palaiseau ne peut pas monter car 2 équipes sont déjà en PR ) donc ca donne 1/2/4/5 qui montent
et le 6 de D1 joue le 11 de PR, soit : Yerres contre Villebon 1
 
Si on repart de votre document des classements interpoules :
Une équipe en plus se maintien
Il n'y aucun changement sur le nombre de montées/ descentent donc aucune incidence sur les autre poules et donc pas de cascade !
l'équipe N-1 joue le barrage à la place de L'équipe N barragiste orig : soit Villebon 1 à la place d'Arpajon 3
Donc Villebon1 contre Yerres 1
 
 
On tombe à chaque fois sur nos pieds : il n'y a que 3 clubs à contacter...
 
 
Je vous prie de bien prendre connaissance de ce document, afin que l'équité sportive soit reconnue et que notre département soit irréprochable et inconstable dans ses décisions.
 
Veuillez agréer nos salutations pongistes
 
Christophe Gaugez (Correspondant et du club de Villebon sur Yvette)
et Jacques Trompette (Président du club de Villebon sur Yvette)


---------------
passons à autre chose
n°16862
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 16:43:44  profilanswer
 

hifichris a écrit :


Rebonjour,
 
J'ai un début d'explication sur le principe de la cascade.
 
Nous devons avoir le même nombre d'équipes à chaque échelon.
 
Dans notre cas une descente prévu de PR impose une descente de D1 en D2, D2 en D3, D3 en D4.
 
La seule parade était de faire une poule de 9 équipes, mais le calendrier ne le permet pas.
 
Amicalement,
 
gérard GUYOT.
 
 
 
 
Commentez moi ça et je lui répond


 
J'ai pas pris le temps de tout regarder et je me trompe peut etre mais à premiere vue c'est totalement faux.
En effet si Villebon prend la place d'Arpajon en barrage : Arpajon se maintient et le vainqueur de Villebon - Yerres se maintient.
Ce qui entraine donc 4 montées de D1 et 5 descentes de PR  
 
Si jamais rien ne bouge : Arpajon et Yerres seront en PR en 2eme phase.
et il y'a donc 5 montées de D1 et 6 descentes de PR
 
Dans les 2 cas on a la meme difference entre montées et descentes et donc ca n'affecte en rien les autres divisions.


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16863
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

excellent, j'envoie


---------------
passons à autre chose
n°16864
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 16:50:34  profilanswer
 

bah oui c'est pas compliqué quand meme:
 
il faut 2 equipes en PR à l'issue des barrages.
- dans le cas actuel c'est YERRES et ARPAJON
- dans le cas normal c'est Arpajon et le vainqueur Villebon/Yerres
 
je ne vois donc pas ce que ça change pour les autres...


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16865
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 16:51:40  profilanswer
 

je lui laisse lire le mail et la réponse,
je l'appelle à 17h20


---------------
passons à autre chose
n°16866
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 17:08:03  profilanswer
 

n'empeche que c'est nous qui devons prouver notre bonne foi, qui parait quand meme evidente pour tout le monde...  
 


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16867
ChrisRiv
La galette 11 ans plus tard :D
Profil : 13 -j'aime les picots longs-
Posté le 18-12-2008 à 17:24:07  profilanswer
 

Attendez j'ai ressorti un livre de prépa et je pense avoir découvert l'explication :  
 
1 + 1 = 1 + ( 2 - 1 )
 

n°16868
CHOUPI
BIDOUILLE POWER
Profil : 15 -baballe player-
Posté le 18-12-2008 à 17:25:41  profilanswer
 

ChrisRiv a écrit :

Attendez j'ai ressorti un livre de prépa et je pense avoir découvert l'explication :  
 
1 + 1 = 1 + ( 2 - 1 )
 


 
 
Oui et si tu demandes à Vandam 1+1 = 11  
 
Ca y est au comité ils sont AWARE :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Et de deux 25 au suivants !!!
n°16869
Olivier
Gentil Organisateur
Profil : 18 -Lanceur de missiles-
Posté le 18-12-2008 à 17:30:05  profilanswer
 

oui les meilleurs mathematiciens du coin se sont mis sur le probleme du jour, et il est evident que Villebon doit faire les barrages!


---------------
On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner. Henry James.
n°16870
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

RESULTAT :
 
Aucun changement avant le barrage
 
je viens d'avoir un document sorti du chapeau qui remet en cause tous nos calculs (oui oui) mais c'est CE DOCUMENT qui doit être remis en cause... enfin je vais vous le poster pour que vous puissiez juger vous même.
 
Ceci dit, Gérard Guyot va voir celà de près et m'a ASSURE que même si Yerres gagnait, les choses pouvaient encore changer car une charte a été signée entre présidents pour réajuster les mauvaises décisions à tout moment (Jacques tu confirmes ?)
 
Gérard Guyot suit une logique sportive, à la vue de nos conversations de cet après midi, je suis convaincu qu'il fera son possible pour nous si il y a une faille quelconque, et je pense qu'on peut le démontrer à la lecture de ce document.
 
Je le mets en lecture dans 10'.
 
Demain : Repos  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hifichris le 18-12-2008 à 17:36:16

---------------
passons à autre chose
n°16871
biloute
on s'detend là!
Profil : 17 -j'me la péte-
Posté le 18-12-2008 à 17:40:40  profilanswer
 

et si Yerres perd?


---------------
vive le ping !!
n°16872
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 17:42:56  profilanswer
 

Le résultat du barrage ne change logiquement rien.


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16873
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 17:43:03  profilanswer
 

http://img293.imageshack.us/img293/8186/tabpreo9.th.jpg
 
http://img293.imageshack.us/img293/9076/d1d2ka2.th.jpg
 
http://img293.imageshack.us/img293/616/d31vo1.th.jpg
 
http://img293.imageshack.us/img293/5237/d32fr2.th.jpg
 
 
désolé j'ai pas de serveur FTP là... au moins c'est lisible par tout le monde
sinon j'ai le pdf ;)


---------------
passons à autre chose
n°16874
ChrisRiv
La galette 11 ans plus tard :D
Profil : 13 -j'aime les picots longs-
Posté le 18-12-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

hifichris a écrit :

RESULTAT :
 
Aucun changement avant le barrage
 
je viens d'avoir un document sorti du chapeau qui remet en cause tous nos calculs (oui oui) mais c'est CE DOCUMENT qui doit être remis en cause... enfin je vais vous le poster pour que vous puissiez juger vous même.
 
Ceci dit, Gérard Guyot va voir celà de près et m'a ASSURE que même si Yerres gagnait, les choses pouvaient encore changer car une charte a été signée entre présidents pour réajuster les mauvaises décisions à tout moment (Jacques tu confirmes ?)
 
Gérard Guyot suit une logique sportive, à la vue de nos conversations de cet après midi, je suis convaincu qu'il fera son possible pour nous si il y a une faille quelconque, et je pense qu'on peut le démontrer à la lecture de ce document.
 
Je le mets en lecture dans 10'.
 
Demain : Repos  :sweat:


 
Excuse moi mais nos calculs (Arpajon + Yerres) + (Arpajon + Villebon - ou - Yerres) sont tellement limpides que je ne vois pas quel document peut les contredire  :fou:  :fou:  
 
Vu qu'ils ne comprennent manifestement rien à rien, (en suggérant que ca aurait fait bouger toutes les divisions), je suis persuadé que c'est ledit document quit est hors-sujet !
 
Quand à cette charte a posteriori c'est très bien mais si on ne nous laisse pas battre Yerre demain, le raisonnement s'éffondre puisque Yerres pourra toujours argumenter qu'ils auraient  
pu nous battre ...
 
 
 
 
 

n°16875
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 17:44:20  profilanswer
 

n'empêche, tu m'étonnes que le comité départemental de l'Essonne galère avec ce genre de document... la PR ne fait pas tampon dans notre département !!!
 
ça serait bien de voir comment fonctionnent les autre départements, car là je sais pas quoi dire... c'est ... le space yahourt....


Message édité par hifichris le 18-12-2008 à 17:44:38

---------------
passons à autre chose
n°16876
jacques
Profil : 14 -ping freestyle-
Posté le 18-12-2008 à 17:47:27  profilanswer
 

Yerres et Arpajon sont surs d'etre en PR (je crois).
 
Donc autant le faire devant une bonne bouteille


---------------
A vouloir trop bien faire, on oublie l'essentiel
n°16877
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 17:50:02  profilanswer
 

Mais ca apporte quoi ce document ?
Enfin j'ai pas du comprendre le but car justement ca nous donne encore plus raison quand on suit la base de 5 descentes de R2 ... Le meilleur 6eme va bien en barrage PR-D1


---------------
être à bloc, c'est top !
n°16878
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 17:50:41  profilanswer
 

J'ai la faille :
 
C'est de dire qu'il n'a pas été possible de contacter les 24 équipes à temps : le premier repêché est Villebon 1 !
C'est l'article de Jacques.
 
--> Qu'on me démontre le contraire


---------------
passons à autre chose
n°16879
hifichris
unstable
Profil : 16 -Lord of the Ping-
Posté le 18-12-2008 à 17:51:47  profilanswer
 

Adr a écrit :

Mais ca apporte quoi ce document ?
Enfin j'ai pas du comprendre le but car justement ca nous donne encore plus raison quand on suit la base de 5 descentes de R2 ... Le meilleur 6eme va bien en barrage PR-D1


 
oui mais il n'a pas été possible de contacter les 24 équipes à temps
donc on s'est fait baisé pour une raison d'organisation
mais on peut encore être repêché à la place de Yerres.
et ce APRES le barrage.

Message cité 1 fois
Message édité par hifichris le 18-12-2008 à 17:52:16

---------------
passons à autre chose
n°16880
biloute
on s'detend là!
Profil : 17 -j'me la péte-
Posté le 18-12-2008 à 17:53:19  profilanswer
 

oui mais 40 ans de comité cette année et une grosse merde..... bin bravo le comité sur le coup....
 
si pas de changement d'ici demain soir l'essonne pourra dire qu'il a un super comité!!
 
mais avec tout ce que je viens de lire c'est un grand n'importe quoi!!!
 
j'espere pas voir M. GUYOT prochainement si nous ne jouons pas les barrages.


Message édité par biloute le 18-12-2008 à 17:55:30

---------------
vive le ping !!
n°16881
Adr
Profil : 14 -meilleur à la pétanque-
Posté le 18-12-2008 à 17:54:11  profilanswer
 

hifichris a écrit :


mais on peut encore être repêché à la place de Yerres.
et ce APRES le barrage.


Normalement non


---------------
être à bloc, c'est top !
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse